Pourquoi LATITUDE20 ?
Argentine, Liban, Autriche, Nouvelle Zélande, Thaïlande, Algérie, autant de vins qui complètent une sélection de grands vins rouges et blancs de Bordeaux mais également de Champagne. D’ailleurs, certains vins, considérés comme issus de « vignobles de l’extrême », sont produits en dessous de ces latitudes. C’est pourquoi Latitude20 met également à l’honneur ces vins de l’extrême.
Un voyage œnologique
Au sein de nos différents espaces, venez faire un voyage œnologique dans ce lieu atypique qui est la Cité du vin à Bordeaux, au coeur du monde viticole. De plus, vous pourrez poursuivre votre initiation gustative au restaurant Brasserie pour un déjeuner ou un dîner de produits frais du marché et exclusivement locaux. Vous pourrez également louer nos espaces pour votre séminaire ou un événement professionnel ou privé exceptionnel.
Comment a débuté l’aventure ?
LATITUDE20 c’est avant tout une rencontre et une passion. La rencontre de 2 chefs d’entreprises : Didier OUDIN (groupe AROM, traiteur) et Régis DELTIL (PASSION VINS – VINIMARCHÉ, négoce de vins) qui se sont associés autour d’une passion commune : le vin.
D’un côté, la groupe Arom ou 20 ans de gastronomie événementielle dans les lieux les plus prestigieux comme le Château Smith Haut Lafitte, le Château Pape Clément, le Palais de la Bourse ou le Stade Matmut Atlantique. Sur ce point, le groupe Arom est le leader des services traiteur sur la Gironde. A travers ses marques comme Lacoste ou les Deux coudes sur la table, le groupe Arom excelle dans l’organisation d’événements privés ou professionnels, tout en audace et excellence.
D’un autre côté, le groupe Passion Vins regroupe et propose une large gamme de produits, rigoureusement sélectionnés, par un comité de dégustation, composé de différents métiers liés au négoce du vin. La qualité et la complémentarité de ces chefs d’entreprise, leur vision commune du projet, ont permis à LATITUDE 20 d’obtenir la concession de cet espace et de proposer au public des produits et des services de la plus grande qualité.
D’où est venue l’idée de distribuer des vins du monde ?
« En tant que bordelais et amateurs éclairés de vin, nous avions à cœur de faire découvrir d’autres terroirs peu connus et surtout difficile d’accès en France. De plus pour les vignerons étrangers, c’est la possibilité de s’ouvrir plus facilement à la « conquête » des amateurs de vins français qui ont enfin accès à cette belle diversité et à de nombreuses régions du monde encore inconnues. Nous avons l’ambition d’être plus qu’une cave mais bien d’être également une oenothèque internationale… »