En soutien à la prévention du cancer du sein, Klara et Elisa ont décidé de vous convier à une redécouverte de vins authentiquement produits/exploités par des femmes et nous allons ici vous en faire découvrir deux !
Le premier, issu du Domaine de Las Niñas, fruit de trois héritages distincts, raconte une histoire d’amour avec la terre de la vallée de Colchagua. Les filles de ces trois familles ont pris les rênes de l’exploitation au cours d’une aventure qui s’est étendue sur environ 3 ans. Le vin que l’on vous propose aujourd’hui est le « Las Niñas Ella Carménère » millésime 2021, un vin rouge sec dégageant des arômes de réglisse, de mûres et de fruits secs au nez, et offrant en bouche une texture ronde, soyeuse et persistante. Il s’accorde parfaitement avec des plats de charcuteries, fromages, mets épicés, viandes blanches et volailles.
Le deuxième est issu du Domaine Marie-Thérèse Chappaz, une légende des vignobles suisses. Marie-Thérèse a plongé dans le monde du vin après que son père lui ait confié quelques parcelles de vignes. Une décennie après ses débuts, le magazine Gault et Millau la nomme vigneronne de l’année, et ses vins s’arrachent sur un bon nombre de tables étoilées. Découvrez ici « La Petite Grange » millésime 2020, un vin rouge qui exhale des notes de pruneaux, de fruits noirs très mûrs et de fève de Tonka. Il se marie délicieusement avec du jambon persillé ou un plateau de charcuterie.
En octobre, pour tout achat d’une bouteille parmi cette sélection, 5€ seront reversés à l’association “La Ligue Contre le Cancer”. Faites un geste tout en découvrant ces vins exceptionnels qui portent en eux l’histoire et la passion de femmes vignerons.